DEFAITES ET DEFECTIONS DES COALISES ARABES… !

                          DEFAITES ET DEFECTIONS DES COALISES ARABES… ! 

C’est un soir chaud, comme tous les soir du ksar Samdine, où les étoiles cherchent et se cherchent un coin frais, pour marquer une pause bien méritée, avant de mourir pour laisser leurs places à des consœurs naissantes, à l’instant même où des prieurs dévoué(e), les mains et les yeux, s’adressant à Allah, Le Tout Puissant, pour qu’Il soit   du côté des soldats moudjahidines : la guerre fait rage, tout le proche et le moyen orient risquent de disparaître, pour accompagner la mosquée Elqods à un au- de là inconnu. 

Il est 20H g.m.t., de Damas, à Baghdâd, de Riyad au Caire, de Tunis à Rabat, on entend à la radio le même matraquage d’un même communiqué : Allah Akbar et louange à Allah : Chers peuples arabes, chers citoyens dévoués, les avions arabes se livrent, au moment où nous vous présentons ce spécial de dernière minute, à des bombardements intensifs et ciblés, au cœur encore un peu battant d’Israël, le sioniste, le raciste, le mécréant, l’usurpateur, l’ oppresseur, le criminel…. 

Il faut briser, à notre ennemi de tous les temps,  ce qui reste, chez lui, d’arrogance et de prétention déjà  sérieusement entamées, suite aux attaques surprises, puis aux offensives glorieuses menées par notre infanterie des . IIème et. IIIème bataillons, sous les commandements coordonnés  des Forces Armées Arabes, par Le Maréchal x   et le  Maréchal y. 

Dehors des femmes et des filles habillées en blanc et en noir, poussent des youyous de joie et de victoire. Les hommes, eux, qui veulent montrer un peu de retenue, se rendent chez Lhaj Mbarak en vue de siroter du thé à la menthe locale, et d’échanger des congratulations, en louant à la fois, les sages et courageux dirigeants arabes, leurs braves armées, sans oublier de lever les mains vers le Ciel, en signes de reconnaissance et de gratitude. 

 Cette ambiance de ‘mobilisation tranquille’, chez eux, ne les empêche pas d’écouter la célèbre et grande chanteuse du monde arabe du Golfe à l’Atlantique : Oum Koulthoum.   

Tard, la nuit, les maris rentrent chez eux, ne rêvant que d’une chose, et une seule, exterminer les Israêliens, en les jetant à la mer, comme le clament si souvent, les dirigeants arabes. 

Le lendemain, je rencontre mon collègue et ami, Bernard enseignant de math. Nous échangeons des salamaleks, et nous entrons dans le vif du sujet, en attendant le premier coup de sifflet matinal. 

-Mohammed ! Tu écoutes de temps en temps Europe 1 ? -Oh, oui ! J’aime bien ses programmes de musique, le soir. 

-Qu’en est – il de l’offensive arabe ? Ils disent avoir bombardé Tel Avive. !  Ecoute Med, je ne voudrais pas que tu te fasses de la peine, ce soir si tu veux écouter les infos d’Europe1, il paraît que les événements se précipitent. 

-Bonsoir ! ici Europe 1, les infos de 20H, mais tout d’abord nous allons passer l’antenne à nos envoyés spéciaux au Caire. -Ici Europe 1, nous suivons en direct le point de presse du Général Moshi DAYAN. 

La suite, nous la connaissons  ! On nous a menti, Toutes les infos de toutes les stations arabes étaient du bluff. L’armée de l’état hébreu a envahi et occupé
la Cisjordanie, le plateau du Golan, et le Sinai. Une grande partie des armées arabes coalisées s’est trouvée encerclée, la ligue arabe……..stop ! Le conseil de sécurité de l’O.N.U….stop ! 

La guerre de juin 1967 aura duré 06 jours, le mensonge des dirigeants arabes dure et persiste toujours….stop !/. 

DE VIVE VOIX : Mohammed ESSAHLAOUI 

Laisser un commentaire