• Accueil
  • > Non classé
  • > EGYPTE:L’HEURE EST AUX MANOEUVRES ET AUX TERGIVERSATIONS…! EGYPTE : L’HEURE EST AUX MANOEUVRES ET AUX TERGIVERSATIONS… !

EGYPTE:L’HEURE EST AUX MANOEUVRES ET AUX TERGIVERSATIONS…! EGYPTE : L’HEURE EST AUX MANOEUVRES ET AUX TERGIVERSATIONS… !

EGYPTE : L’HEURE EST AUX MANŒUVRES ET AUX                                                                                                                                                                                                                  TERGIVERSATIONS… ! Le régime totalitaire  de H.Moubarak est en train de tituber et de trébucher, sous les effets des coups répétés que lui assène une opposition de la rue fermement et courageusement  convaincue et décidée à se débarrasser, coûte que coûte, du pharaon , le despote. 

Mais la dictature de M.H.M., n’est pas seule dans le champ de bataille contre le peuple égyptien. Si la dictature du Rais s’écroule,  ce serait un signe prémonitoire qui ne trompe pas, de l’effondrement inéluctable de toutes les dictatures de la région. Et une telle probabilité ne manquerait pas d’avoir des répercussions sur tous les plans. 

Il faut bien se poser des questions, à la veille de la marche gigantesque qui rassemblera toutes les forces vives de la nation : Quelles seraient les réactions des protecteurs du Co-protecteur du processus de normalisation avec Israël ? 

Quelles seraient les positions et les réactions des états voisins de la région ? Les réponses à de telles questions dépendront inévitablement des résultats de tractations menées tous azimuts. 

Quelles sont les conditions de faisabilité du lâchage du dictateur par les grandes  puissances ?                                                                                                                                                   Ce ne seraient sans doute pas les atteintes flagrantes aux droits de l’homme qui inquiètent ou préoccupent les grands de ce monde, ni à fortiori l’état lamentable de la fausse démocratie dont se gargarise le système corrompu et pourri. La sécurité d’Israël est la priorité des priorités. ! 

Le weekend prochain les observateurs avisés seront fixés sans plus attendre, cette semaine sera décisive et marquera un tournant déterminant sur l’issue des manifestations de rues qui se veulent absolument pacifiques et responsables, sauf provocations de dernières minutes. Dans tous les cas, la dictature  du pharaon se trouve dans l’impasse totale. /. 

DE VIVE VOIX : Mohammed ESSAHLAOUI 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Laisser un commentaire