• Accueil
  • > Non classé
  • > MAROC : PREOCCUPATIONS ET ATTENTES D’UNE JEUNESSE MAROC:PREOCCUPATIONS ET ATTENTES LEGITIMES …!

MAROC : PREOCCUPATIONS ET ATTENTES D’UNE JEUNESSE MAROC:PREOCCUPATIONS ET ATTENTES LEGITIMES …!

MAROC : PREOCCUPATIONS ET ATTENTES D’UNE JEUNESSE                                                                                                                                                                                            EN PERDITION… !!! 

Nous ne pouvons qu’appuyer la thèse qui fait part de la grosse déception de la jeunesse marocaine, devant les atermoiements et la fuite en avant du gouvernement actuel. 

Est-ce que les messages des jeunes ne sont pas reçus 5/5 par les hauts responsables centraux? 

Ou bien faudrait-il que ces responsables soient interpelés directement par la  voie des marches populaires, des révoltes ? Nous nous proposons de vous mettre la puce à l’oreille, si oreilles il ya. 

Les jeunes marocains n’ont pas besoin de fausses libertés, vides de sens et de contenus. Ils en ont assez d’attendre que des gouvernements  transitaires veuillent bien comprendre leurs véritables préoccupations. 

Ils en ont assez de promesses infantilisantes,  domestiquantes, avilissantes, amadouantes. Dans chaque foyer marocain, il ya carence de travail, de prise en charge responsable. 

Vous ne prétendez pas quand même, chers responsables, qu’il suffit d’une petite et anodine dose de démagogie, pour que les jeunes du Maroc en général, et ceux du Maroc  profond, en particulier, se mettent à genoux et oublient un instant leurs souffrances, leurs misères, leurs déceptions ! 

Nous vous mettons la puce  à l’oreille : les diplômés chômeurs, devront-ils attendre que leur jeunesse se refasse, pour  toujours se fier à vos balivernes saugrenues, oiseuses, irrespectueuses. ? 

Comment voulez-vous qu’ils s’intéressent à la politique que vous défendez et menez avec inconscience et insouciance avérées et confirmées, à l’intérieur comme à l’extérieur. ? 

De quelle égalité de chances osez-vous nous «  insulter » du matin au soir, au moyen de médias corrompus par vos instructions, pardon, par vos ordres hautains, démodés et dépassés. ? 

Sachez  Messieurs les hauts responsables que le monde, tout le monde, a radicalement changé, et que vous avez à faire à des générations de jeunes armés de Science, de Connaissance, et de Savoir. !

 Ils ne demandent, tout au plus, que justice soit faite, et que leur droit à un boulot honorable leur soit «  restitué », afin de sauvegarder ce qui leur reste de leur dignité humaine et citoyenne. /. 

DE VIVE VOIX : Mohammed ESSAHLAOUI 

Laisser un commentaire