LES DEFENSEURS FAROUCHES DES DICTATURES ARABES… !

            LES DEFENSEURS FAROUCHES DES DICTATURES ARABES… ! 

   Si l’on se fie à l’état des lieux du paysage sociopolitique du monde arabe, depuis l’aube de l’an 2011, on peut classer les pays, selon la taxonomie suivante : 1/ Etats ayant connu des mouvements populaires aboutissant à des révolutions. 

2/ Etats ayant connu des mouvements populaires aboutissant à de simples changements. 3/ Etats ayant connu des mouvements populaires sauvagement réprimés. 

Mais, si l’on se réfère à l’histoire contemporaine du monde arabe, on constate malheureusement, que les états arabes  dits de « résistance et de défis » à toute normalisation avec Israël, sont ceux-là mêmes, qui s’obstinent actuellement à refuser tout dialogue, et toute concession aux mouvements populaires, déclenchés dans les pays concernés. ! 

Ironie du sort ou simple coïncidence, le régime dictatorial de
La Libye fait partie de ceux qui prétendent, à tort ou à raison, rester fidèles à des principes sacrés de loyauté, vis-vis du rêve d’un panarabisme socialiste, qui s’étendrait du Golfe à l’Océan Atlantique. 

Armés et surarmés, en majorité de matériels et d’équipements militaires de l’ex U.R.S.S., les troupes, les milices et les mercenaires du fou gueux colonel Kadhafi, sont en train d’expérimenter leurs armes de destruction massive sur des citoyens innocents du peuple libyen, meurtri par plus de 42 ans de dictature forcenée et sauvage. 

Tous les peuples arabo-musulmans épris de liberté, de démocratie, de paix, et de justice, sont sous le coup terrible d’une amère et profonde déception d’avoir été hypocritement et diaboliquement manipulés par des discours incendiaires de libération et d’unification du monde arabe, au moyen de médias spécialisés dans des mensonges, des allégations et des propagandes, à la solde d’un sanguinaire qui ne croit qu’en lui-même. 

Désormais, l’horrible dictateur s’emploie à détruire le peu de réalisations visibles sur l’immensité désertique, à incendier les sites  de pétrole, comme s’il se vengeait du bien naturel  du pauvre peuple libyen… ! 

En sa qualité de grand affabulateur fini, Kadhafi s’ingénie à faire croire, aux puissances occidentales, que sans lui, le flux migratoire risquera d’envahir, puis d’ensevelir la totalité du vieux continent. ! 

Alors qu’il a terrorisé le peuple libyen et les peuples de la planète, pendant plus de 42ans, il ne cesse de mentir, de prétendre que Dieu l’a envoyé sur terre, pour combattre  le faux islam, les faux musulmans, les faux chrétiens, les faux juifs, les faux chefs du monde libre. ! 

Mais comment se fait-il que sa dictature ait eu une aussi  grande longévité ?! Comment expliquer le fait que Kadhafi ait trompé tout le monde ? Pourquoi de nombreux états, et pas des moindres, ont-ils gardé un silence hermétique, pendant toutes ces longues décennies piteuses, de calvaire indescriptible, vécues durement et péniblement par le peuple libyen, victime d’une des plus odieuses escroqueries de l’humanité. ? 

La guerre que livre le génocidaire colonel Kadhafi à « son peuple » est des plus injustes et des plus féroces. Aussi les Libyens ont-ils historiquement, humainement, éthiquement, le « plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs » de lutter par tous les moyens dont ils disposent, afin de recouvrer leur dignité, de corriger des pages calamiteuses que de nombreux acteurs du monde, ont coécrites pour défendre leurs intérêts, rien que leurs intérêts. /. 

DE VIVE VOIX : Mohammed ESSAHLAOUI 

  

Laisser un commentaire