• Accueil
  • > Non classé
  • > EMEUTES EN ANGLETERRE : SERAIT-CE LA RECONSTITUTION DU PRINTEMPS ARABE ?

EMEUTES EN ANGLETERRE : SERAIT-CE LA RECONSTITUTION DU PRINTEMPS ARABE ?

 EMEUTES  EN ANGLETERRE : SERAIT-CELA  RECONSTITUTION DU                                                                          

                                              PRINTEMPS   ARABE ? 

   Les Syriens, les Libyens, les Yéménites, les Bahreïnis n’en croient pas leurs yeux, quand ils voient défiler à
la TV des images terrifiantes de manifestants entraînés aux techniques de pillage les plus invraisemblables, rompus aux attaques des forces de sécurité, toujours cagoulés et armés de projectiles de tous genres. 

A force d’être habitués à suivre les événements quotidiens à la chaîne satellitaire d’Aljazira, ou d’Alarabiya, qui savent mieux que toutes autres chaînes de la planète se consacrer et du coup se spécialiser dans la couverture improvisée mais instantanée de batailles de rues, d’attaques d’immeubles au moyen de bombes humaines, les téléspectateurs arabes, parviennent rapidement à  comprendre, sans même attendre les commentaires anglophones de la fameuse BBC, l’état de consternation qui envahit subitement et frontalement l’homme occidental de la rue. 

Tous  les observateurs du vieux continent, semblent confondre des attaques d’Al-Qaïda avec des événements douloureux qui secouent le Royaume Uni. On ne peut pas y croire, on ne veut pas admettre des vérités locales :(…)    

« Non », ces fauteurs de troubles ne sont pas des citoyens d’une des nations les plus sécurisées, ces casseurs, ces jeunes cagoulés, ces lanceurs de mini bombes à gaz ne pourraient jamais appartenir à notre société éduquée, civilisée, maîtresse des cultures modernes, ou plutôt  de la modernité dans tous ses états. 

« Allons ! Allons ! » Ces gueux qui incendient des voitures des bus, des administrations ayant fait la fierté de l’Europe entière, ne sauraient, ne pourraient, faire partie de la société humaine, donc la plus ancrée dans la civilisation des humains. 

« De tels sous hommes, de tels prédateurs », nous viennent disent  les commentateurs chevronnés, d’ailleurs. Notre  surhomme, sur tous les plans et à tous les niveaux, représente avec honneur et fierté,  les combattants pour les valeurs humaines de liberté, de démocratie, de justice, de paix, d’égalité. 

« Les nôtres », à l’heure où nous prenons l’antenne, se trouvent en Libye, au moyen orient, et partout dans le monde, pour se sacrifier,  pour que vivent de tels minables sur notre sol béni, propre, mais sali et contaminé par une horde d’individus indésirables, des individus qui ne savent rien faire de bon : des rapaces, des apaches, des non êtres humains. ! 

Comme en guerre, la propagande mensongère officielle diabolise les manifestants, qui luttent pour recouvrer un droit inaliénable, celui de vivre dignement, humainement. 

Ce serait peine perdue de  faire intervenir le super flic américain. L’approche strictement militaro – sécuritaire vient  encore une fois de prouver ses limites : le printemps arabe en a été, et en sera, majestueusement témoin. DE VIVE VOIX : Mohammed ESSAHLAOUI 

2 Réponses à “EMEUTES EN ANGLETERRE : SERAIT-CE LA RECONSTITUTION DU PRINTEMPS ARABE ?”

  1. Jordan punuhota dit :

    igor stravinsky le sacre du printemps the rite of spring strasbourg philharmonic orchestra alain lombard, director musical heritage society mhs 4650 1982 vinyl record from the musical heritage society in original case and sleeve. record visually graded vg , probably near mint, no scratches, etc. that i could see. there is some very light wear to the cover, no splits.

  2. Avery efdokata dit :

    busco clases de danza arabe en maracay estado aragua, por favor indiquenme la direccion y el numero de telefono.

Laisser un commentaire