AU LENDEMAIN DU PRINTEMPS ET DE L’HIVER ARABES, L’INEVITABLE

AU LENDEMAIN DU PRINTEMPS  ET DE L’HIVER ARABES, L’INEVITABLE                                        CHOC DES CIVILISATIONS… ! 

  Rien de plus injuste qu’une manipulation forcenée, soutenue, et entretenue de l’information, par des médias occidentaux, à l’encontre des pays arabo-musulmans. Comme à l’habitude, tout est truqué, tout est tronqué. 

Ce sont les médias des super puissances occidentales qui orchestrent tout le travail des actes d’informer, de commenter, d’analyser,  de comparer… de juger…de valoriser…les informations en provenance même d’un monde exotique condamné à jamais, à un suivisme forcé ou souhaité , à une dépendance voulue ou imposée. 

Les critères de crédibilité, de fiabilité, de plausibilité, des informations sont systématiquement détenus,  telle une chasse gardée, par les super agences à vocation internationales spécialisées. 

Plus concrètement, les citoyens des pays arabes, lieux privilégiés des évènements de dernière minute, acceptent malgré eux, d’être pris en otage par des machines sordides, inhumaines, à la solde d’hyper multinationales, exercées à un professionnalisme diaboliquement polyvalent et inimaginable. 

Alors que les révolutions arabes de 2011 ouvrent, pour les peuples, de grands horizons d’espoirs, jusque-là occultés par des appareils répressifs d’états, les médias  de l’Occident maintiennent leur cap de prédilection, qui n’est autre que la désinformation sciemment et impunément préméditée. 

Ils s’en tiennent comme à l’accoutumée à diaboliser  les versions, à dénaturer les événements. 

Alors qu’il s’agit bel et bien de véritables mouvements pour d’authentiques renaissances d’un monde arabo-musulman qu’on croyait irrémédiablement en léthargie avancée, quasiment chronique, les médias sataniques persistent et signent : tout au plus, ce ne sont que des actions de brigandages, de sabotages des efforts fournis par les gouvernements sur place ; des actions très limitées, des situations vite contrôlées, définitivement maîtrisées ! 

Ainsi, les médias des états de l’Occident, rapportent fidèlement des informations selon des canaux officiels de pays dits de l’autre côté de la méditerranée. Comme il est bizarre de constater tout au long de l’année 2011, comment le monde dit libre s’ingénie à éviter le moindre accroc avec les gouvernements officiels des pays arabo-musulmans ! Question d’intérêts oblige ! 

Sans se donner la peine de consulter Mme Soleil, le monde occidental semble vivre un net recul de confiance en soi, et de perspicacité de vision de son avenir  sur cette planète. 

Voulant  toujours privilégier  le dialogue des cultures, le dialogue des religions, au détriment du dialogue des civilisations, le monde occidental commet une grosse et impardonnable erreur d’appréciation. 

Désormais, il aura en face de lui des interlocuteurs rompus aux actes de Renaissances exigées et mises en place, par des Révolutions populaires éclairées. Cela est un signe annonciateur infaillible d’un monde arabo-musulman nouveau. /. DE VIVE VOIX : Mohammed Essahlaoui 

Laisser un commentaire